En SEPTEMBRE



Les "Amis d'Ailhon"
vous proposent, pour finir la saison :
__________________________________________________________ 
EXPO peintures à la "Tribune" du 11 au 17 Sept. :
                                                       
                                            Vernissage le 11/09 à 18h30



 
Peintures acryliques sur toiles, inspirées de paysages traversés ou intérieurs, et qui en évoquent davantage l'esprit que la réalité.
Et monotypes de petits formats sur papier, pour lesquels sont utilisées des encres typographiques et une presse taille-douce.
Ces deux approches, le monotype avec sa spontanéité, et la peinture avec son élaboration plus lente, sont présentées dans cette exposition.



__________________________________________________________ 
Poésie & Musique le Vendredi 13 Septembre :

A l'Eglise d'Ailhon, 19h et  ..... "au chapeau"

  
                                              
En 2018 a été publié le recueil de poésie de Daniel Wirz « La mémoire au désert s'ensable ». Un nouveau recueil est en préparation, fruit de l'écriture des derniers mois, et Daniel Wirz a proposé à Olivier Roinsol de participer à une lecture publique d'un extrait de cette production en sa qualité d'instrumentiste improvisateur. Jouant de nombreux instruments de la « famille des bois », compositeur rompu à la pratique de l'improvisation, il apportera par ses interventions sa sensibilité musicale à l'univers poétique de Daniel Wirz. Donnée au mois de juin à Antraigues la formule a rencontré une belle adhésion du public.
En l'église d'Ailhon le 13 septembre à 19 heures.
Entrée libre, contribution en faveur du musicien, laissée à l'appréciation des spectateurs.


Daniel Wirz, depuis l'âge de 18 ans, côtoie la poésie du vingtième siècle et nombre de ses poètes avec assiduité. Attaché à des revues de poésie, une activité publique de « Lire-Dire » dans divers lieux parisiens a développé sa propre motivation vers une écriture personnelle. En Ardèche où il est né et vit à plein temps depuis 15 ans, il a publié avec Eliane Vital pour les illustrations deux recueils de poèmes « Outre mesure » et « Au désert la mémoire s'ensable » chez Kallima éditrice à Antraigues.
En préparation d'une troisième édition il va « Lire-Dire » à Ailhon un chapitre du futur recueil. Il est par ailleurs musicien et compositeur amateur (Jazz et musique des XX et XXI ème siècle). Olivier Roinsol, compagnon d'aventures musicales, sera à ses côtés en sa qualité d'improvisateur et compositeur professionnel pluriinstrumentiste.
Ce dernier y développera sa propre sensibilité musicale dans une organisation du temps convenu ensemble.


Olivier Roinsol, Compositeur, clarinettiste et saxophoniste, flûtiste à l'occasion, né en 1980 à Chambéry. Etudes de musicologie à l'Université Lyon 2 et parallèlement de clarinette, basson, analyse, écriture et composition à l'ENM de Villeurbanne, puis de composition, orchestration et ethnomusicologie au CNSM de Lyon. Installé en Ardèche depuis un an, il enseigne le saxophone, la clarinette et l'improvisation à Privas, Vals-les-Bains, et en cours particuliers.

 



Bienvenue à tous !
Les Amis d'Ailhon

http://amisdailhon.blogspot.fr/

amisdailhon@gmail.com