Poésie et musique : le programme


"Au détour d'un roc"

Au programme: 


Dix poètes qui ont éclairé de leurs mots 
le chemin des imaginaires contemporains

La chatte . Marcel Béalu

Tiges. Jules Supervielle

Grammaire. Philippe Soupault
Complainte de la lune lune. Federico Garcia Lorca
Vieillesse. Henri Michaux
Au printemps. Jacques Roubaud

Le neuf du coeur. Edmond Humeau
Glu et Gli. Henri Michaux

Le grand combat. Henri Michaux
Métaux refroidis. René Char

Le passé. Jacques Roubaud
Bataille du Rio Jamara. Pablo Neruda
Les inventeurs. René Char
L’avenir. Henri Michaux


Daniel Wirz et la poésie :
Membre du groupe Henri Crolla puis attaché à la revue de poésie IÔ,

il a pendant les années 60/80 fait partie de l’équipe des diseurs lors

des soirées régulières consacrées aux principaux poètes
contemporains au café littéraire de la rue du Surmelin à Paris, mais
aussi en région et à France Culture. Le poète Eugène Guillevic l’a
régulièrement sollicité pour sa participation à des évènements lui étant
consacré. La création du spectacle « Au détour d’un roc » est pour lui
le moyen d’allier cette présence forte de la poésie avec son
engagement dans la création musicale.
Daniel Wirz et la musique :
Clarinettiste puis saxophoniste, dès 1956 il joue avec un ensemble

dixieland au Caveau de la Montagne, l’un des clubs parisiens de jazz.

Le saxophone le conduit naturellement au jazz « moderne » et au Be
Bop, puis au free jazz. C’est après son passage dans la classe
d’harmonie composition de Philippe Drogoz au CRD de Montreuil qu’il
se consacre de plus en plus à l’écriture faisant se rencontrer sa culture
jazzistique et son attachement à la musique classique et
contemporaine. Il a enregistré 3 CD sous son nom. Aujourd’hui ce sont
ses compositions qui constituent le répertoire du Jazz Workshop
d’Ardèche. Son travail personnel s’oriente de plus en plus vers une
forme de musique de chambre contemporaine. Les incises composées
pour le quintet « Ad lib », incluses dans le spectacle « Poésie et
Musique », participent de cette orientation.


Entrée libre dans la mesure des places disponibles. 
Participation financière à la discrétion des auditeurs 


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