Choc générationnel ...


A suivre !
samedi 2 juillet 2016, 21h30, Espace Roger Naud




"Je ne sais pas si c’est moi ou quoi mais j'ai du mal à m'adapter au 21ème siècle ! Pas vous ?
De là à ce que je fasse partie de la tribu des ‘vieux cons’, il n'y a qu'un pas ! Venez juger par vous même et en rire avec moi. Les d’jeun’s sont les bienvenus…"
Textes : Isabeau de R.

Mise en scène : Hélène Serres

https://www.youtube.com/watch?v=3z6szYi18Dk
Bande annonce : cliquer sur la photo
Elle a de l’abattage, cette nana poids plume qui parie la profondeur en caracolant sur la légèreté. Elle vous éclaire des ampoules basse tension à une vitesse peu commune, elle ne grille plus une cigarette avec rage, elle vapote voluptueusement. Tout en vélocité, regardant dans le rétro, celui du temps où «Régine avait figure humaine», elle opère au scalpel sur tous les terrains mal occupés de 2014 : le boulot (règne de la cruauté), la famille (lieu du désorienté), l’orthographe (place désertifiée), les anglicismes, prénoms et choses tendance (bling bling de préférence), les «jivarisations» langagières tendues de la modernité, souvent pléonasme de médiocrité. Publicitaires, coach en tous genres, sexualités alternatives et autres bipolarité sont pris avec appétit dans la nasse verbeuse de cette tonique et très remuante (à tous les sens du terme) femme en noir, non tchadorisée, qui dévoile avec une pointe de cynique gourmandise (bien fait pour vous !) notre dure «life» d’ aujourd’hui bien mal caractérisée sans «sousay» et ce qu’il risque d’en rester avec problèmes en 2020. 
("La Marseillaise", 24 juillet 2014)

Spectacle présenté avec le soutien de: