Jean-Pierre Marcault - PEINTURES & Thanh Violet - SCULPTURES

 



A partir du 18 Mai 2024,
 
les Amis d'Ailhon 
 
vous proposent
 
une exposition de peintures et de sculptures
 
 
 

Jean-Pierre Marcault - PEINTURES   &   Thanh Violet - SCULPTURES

J'aime les paysages pour ce qu'ils apportent de liberté. Ils apparaissent au fur et à mesure des mariages de couleurs. Autodidacte, je musarde, un pied sur terre, et la tête dans les nuages. Le ciel étant un élément essentiel dans l'ensemble, je fige comme un arrêt sur image, les quelques turbulences cachées dans les replis de ma mémoire.  

Jean-Pierre Marcault


 

Des statuettes de grès noir, par prédilection, prennent vie sous mes doigts. Je les habille d'engobes couleur de terre. Mon travail à la technique classique, que je souhaite malgré tout moderne, essaie de rapprocher les générations.
L'important pour moi, c'est de donner une âme à mes personnages, qu'ils soient habités. Mon thème préféré est l'enfance, un état de grâce que nous avons tous connu avant d'accepter de vieillir, un paradis perdu qui peut être retrouvé. Je vous invite à rêver comme du temps où vous étiez bambins,
Mon objectif est d'émouvoir, de faire sourire, d'attendrir, de réveiller en vous votre madeleine de Proust.

Thanh Violet



Vernissage : Vendredi 17 Mai à 18 h 30

 
entrée libre  
 
--------  
 
Et aussi, jusqu'au 20 Mai :
 

 
 
 
 et en permanence, sur le Site des Faïsses,
 
exposition de land art,
 
art dans le paysage  :
 
 

entrée libre